Un apport décisif à la réflexion et aux acquis collectifs...
Par le contenu, par le jeu et aussi par les problèmes rencontrés et leur analyse ...
Pas si simple mais si riche le travail de proximité tricotant les bases sinon fondements des réseaux locaix et de leurs interfaces...
Une nouvelle initiative sur le site de Villes Internet...
Par ailleurs, tous les documents montrant évolutions et questions lors des répétitions sur deux ans sont en ligne, et accessibles, ainsi que le synopsis du jour de la répétition et le contenu exhaustif du matériel projeté.
Une restitution comme un flash dans un effort de compréhension et réflexion collectif, et non, cela va de soi, comme bouquet final d'un "spectacle" de clôture.
Une réflexion qui ne peut être close, heureusement et qu'il était essentiel de laisser ouverte.
Le savoir-faire expérientiel de Christian Bontzolakis, quelques savoir-faire pédagogiques, philosophiques et numériques et le développement continu chez les jeunes et les moins jeunes d'une capacité de questionnement, d'ouverture critique qui a aussi valeur de veille et vigilance citoyennes...
La valeur, qui a pu dérouter, d'une non-clôture revendiquée, plutôt mise sur rails d'ouvertures divergentes, cad partant explorer en toutes directions d'un espace à n dimensions...
Comment, prenant appui sur ce travail et cet acquis inédit et improvisé qu'a su faire passer Christian concevoir pour la Fête de la science l'offre en forme de question de ce Bien Commun riche de son ouverture ?
Par ailleurs, tous les documents montrant évolutions et questions lors des répétitions sur deux ans sont en ligne, et accessibles, ainsi que le synopsis du jour de la répétition et le contenu exhaustif du matériel projeté.
Une restitution comme un flash dans un effort de compréhension et réflexion collectif, et non, cela va de soi, comme bouquet final d'un "spectacle" de clôture.
Une réflexion qui ne peut être close, heureusement et qu'il était essentiel de laisser ouverte.
Le savoir-faire expérientiel de Christian Bontzolakis, quelques savoir-faire pédagogiques, philosophiques et numériques et le développement continu chez les jeunes et les moins jeunes d'une capacité de questionnement, d'ouverture critique qui a aussi valeur de veille et vigilance citoyennes...
La valeur, qui a pu dérouter, d'une non-clôture revendiquée, plutôt mise sur rails d'ouvertures divergentes, cad partant explorer en toutes directions d'un espace à n dimensions...
Comment, prenant appui sur ce travail et cet acquis inédit et improvisé qu'a su faire passer Christian concevoir pour la Fête de la science l'offre en forme de question de ce Bien Commun riche de son ouverture ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire